Mystique Renaissance & L'antre Des Dragonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystique Renaissance & L'antre Des Dragonniers

Forum dedié à la guilde Mystique Renaissance et ca wing L'antre Des Dragonniers sur le jeu Dragonea
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 tajine de dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
fkrystal
Admin
fkrystal


Messages : 188
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 37

tajine de dragons Empty
MessageSujet: tajine de dragons   tajine de dragons Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:20

une petite recette simple mais extra

désolé je fais tout à l'œil alors les quantités je ne les connais pas .
nous sommes de gros mangeurs donc la recette est pour 4 à6 personnes mais peut faire plus
ingrédients:

4 blancs et 4 cuisses de dragons
2 citron
huile d'olive
1 litre vin blanc
4 épices
farine, très peu
pincée herbes de provences
amandes entières
raisin sec
et des pommes de terre
la marinade

je met en premiers la viande a mariner le matin pour le soir c'est suffisant, sinon le citron vas cuire la viande. donc dans un grand plat je met ma viande, quelques épices (4 épices ducros) ensuite quelques herbes de provence,une pincée. je coupe mes citrons en huit et les met dans le plat un peu de jus de citron mais pas trop. j'ajoute l'huile d'olive, et je mouille a hauteur avec le vin blanc. je laisse mariner a température ambiante, il faut bien filmer le plat pour conserver les odeur et l'arôme. perso je le stock au four.
2 heures avant que les invités arrive commencer votre tajine. moi je n'ai pas de plat a tajine mais j'ai un wok c'est tout aussi bien.

1er étape
faire griller votre viande avec un bon morceau de beurre et une cuillère d'huile d'olive. laissez la viande se saisir et verser les citrons de la marinade pour les faire colorés. ensuite ajouter deux cuillères à soupe de farine, pas plus. remuer. verser votre marinade . mouiller à hauteur avec de l'eau si besoin. ajouter un cube de jus de rôti. couvert pendant 30 minutes environs.

préparer vos raisin dans un grand bol et mettez y une bonne louche de la marinade chaude, ils gonflerons bien et seront meilleurs. attendez 10 minutes avant de les mettre dans votre tajine en même temps ajouter vos amandes.
éplucher vos pommes de terres et couper les en quatre. mettre dans un autre plats avec la même composition que vos marinade et ajouter y un peu de jus de rôti en cube par exemple de chez knorr. ensuite mettez vos PDT à cuire au four. 20à 30 minutes. elles doivent être encore un peu ferme.

un quart d'heure avant de servir mettre à feu doux le tajine ajouter vos PTD et le jus de cuisson. laissez réduire doucement a découvert pour que cela réduise bien.
votre plat est prêt a servir.

servez avec un vin blanc assez doux. ou pourquoi pas un bon cidre.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-ordre-des-dragons.forumactif.org
 
tajine de dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ordre des dragons de sang
» oeufs de dragons en meurettes
» omelette aux oeufs de dragons frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystique Renaissance & L'antre Des Dragonniers :: espace détente :: papotage :: recette de cuisine :: plats-
Sauter vers: